La MÉCA est désormais raccordée au réseau de chaleur de Saint-Jean Belcier !

La MÉCA, Maison de l’Économie Créative et de la Culture en Aquitaine, aussi surnommée « l’objet merveilleux » est implantée Quai de Paludate, à l’emplacement des anciens Abattoirs, au bout de la halle Debat Ponsan. Ce nouvel équipement phare, symbole du renouveau du quartier, est raccordé au réseau de chaleur de Saint-Jean Belcier depuis le 15 avril 2019.

Les 12 700 m2 entièrement dédiés aux arts et à la culture sont en partie chauffés, alimentés en eau chaude sanitaire et sécurisés par une énergie issue de la récupération de la chaleur produite par l’usine d’incinération des déchets de Bègles.

Énergie des Quartiers (filiale 100 % Mixéner) conçoit et exploite le réseau de chaleur de Saint-Jean Belcier. Elle a également réalisé les travaux de raccordement du bâtiment dont la puissance souscrite atteint les 500 kW.

Un nouveau projet de grande ampleur pour Énergie des Quartiers et Mixéner qui s’ajoute à la liste croissante de constructions emblématiques chauffées durablement par ce réseau de chaleur écologique !