Qui

sommes nous ?

Mixéner est une entreprise bordelaise spécialisée dans le développement des énergies renouvelables.

Elle met son savoir-faire au service de la transition énergétique et exploite les ressources et les énergies renouvelables présentes localement afin de concevoir des systèmes de production d’énergies écologiques.

Filiale de Bordeaux Métropole Énergies et de la société Idex

Mixéner a fait des réseaux de chaleur et de froid sa spécialité en proposant des solutions innovantes dans lesquelles les énergies renouvelables tiennent une place prépondérante.

Mixéner compte aujourd’hui 10 salariés ou personnels mis à disposition par les sociétés de son Groupe. Son ancrage local, sa connaissance du marché et des métiers de l’énergie et son expertise acquise au fil des projets font de Mixéner un acteur incontournable de la transition énergétique sur le territoire bordelais.

    Mixéner s’appuie sur les compétences de deux sociétés majeures :

    • Sa maison-mère, Bordeaux Métropole Énergies, spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments et des systèmes, dans l’optimisation des réseaux de distribution et dans le développement des énergies renouvelables,
    • Et son entreprise associée Idex, premier groupe indépendant français de services à l’énergie et à l’environnement.

    L’entreprise en trois grandes dates

    2011

    Création de la société Mixéner

    Avec la volonté de mieux structurer les activités du Groupe, Régaz-Bordeaux crée Mixéner, sa filiale dédiée au développement des énergies renouvelables.
    Le Groupe Régaz-Bordeaux, s’appuyant sur les qualités reconnues du gaz naturel et sur les avantages écologiques des énergies renouvelables devient alors un acteur régional incontournable de la transition énergétique.

    2013

    Création de la société Énergie des Bassins

    Mixéner crée en 2013 « Énergie des Bassins », SAS au capital de 2 500 000 € entièrement dédiée à la conception, au financement et à l’exploitation du réseau de chaleur des Bassins à Flot.
    Énergie des Bassins sera par la suite renforcée par l’arrivée d’EDF Optimal Solutions et d’Idex, sociétés de services énergétiques.

    2015

    Création de la société Énergie des Quartiers

    Mixéner crée en 2015 « Énergie des Quartiers », SASU au capital de 530 000 €, dédiée à la Délégation de Service Public attribuée par Bordeaux Métropole, qui assure la conception, le financement et l’exploitation du réseau de chaleur de Saint-Jean Belcier.

    L'énergie visionnaire

    Mixéner - Énergie des Bassins - Énergie des Quartiers